Villa Noailles

— Jeanne Graff

It’s a scorpion. In the bedroom. It’s huge. We should spray it so it’ll go to sleep. It’s hiding; actually it’s here but you can’t see it. Not all scorpions sting, and anyways, their sting isn’t fatal. Red ants, that’s new. They attack, they eat you up, and your skin swells. They must think to themselves: “wow, she tastes so good!” And then they call their girlfriends.
I can’t sleep at night anymore. The hands start up, then the legs. You have to disinfect it, to continue applying oil; the swelling will go away. We scared them yesterday. The pharmacist said to use chalk, to build a dam with chalk, it stops them. They are fierce. The scorpion made a strong appearance but we haven’t seen him again since. The nest outside, those are potter wasps, they’re not dangerous, they don’t sting and they’re very pretty. As long as there are no scolopendra everything’s fine, because those are really dangerous. The ant bites will a last few days. You have to take care of yourself. You really don’t look good. You have to sleep. You wouldn’t be able to handle another attack. They bit your entire body and made pathways. They eat your blood.
There is never simply one of them, there are many. If ever one is by itself, that means it’s lost. There are scouts whose work is to be in the front all the time; it’s like an army. Essential oils stop them from passing through and calm the itching. We’ll draw paths around the bed to stop them from climbing. Here, there’s one. Wait. Look at what it’s doing, where it’s going. You have to spot their paths and interrupt them, so they understand they can’t use them anymore, not let them come back, interrupt the highways, they try, you have to keep the pressure on. It’s warm; it’s gonna be really warm today. Things are not okay. I hurt my eyes. My hands, arms, legs, feet, back, they’re everywhere, on my eyelids, on my face; they didn’t spare my face. We need some medicine. Call the pharmacist and ask if she can prescribe some homeopathy so they don’t sting, to make the blood smell.
I’ve been having these migraines with auras for the last few days: you’re talking to someone and you don’t see half of their face. Do you want to taste the olives? These are plain. Take the plain ones, they’re the best, and taste the eggplant, it’s home made. Or maybe you’d rather the puree it’s refreshing, do you like it? The tomatoes are from here. Come, taste the olives, the flavoring is artisanal, they’re even better, taste! The saleswoman was able to isolate me, she pulled you away and completely ripped me off. The small fish she sold me aren’t fresh and smell funny. I haven’t eaten meat or fish since the twentieth century. I find this cake strange; it seems dead; it must be at least two hundred years old. The fruit on the mousse is strange; you can’t tell if it’s deep-frozen, or embalmed, and the sponge cake must be old, it doesn’t taste like anything, it’s like a sponge. What’s this traffic jam? The bus is an hour late, was there a terrorist attack? It must be because they are commemorating the liberation of the Côte d’Azur, August 23rd 1945. There were seals here until 1940, monk seals. It’s okay, they’re letting us through, they’re just gonna check the bag with the swim fins. Hide the sea urchins. I fished them this morning. You dive under water and pull them off; you should only take urchins that have a little hat, they put decorations in their own spines, it’s really pretty. You have to throw the others back into the sea. Look at this dark thing in your hand it’s a black star, you can see it leaving, it drips it grows dull. Here you are, look, you’ve changed color. We’ve changed but we don’t say a thing.

Villa Noailles

— Jeanne Graff

C’est un scorpion. Dans la chambre à coucher. Il est énorme. Il faudrait l’endormir avec du spray. Il s’est planqué, en fait il est là mais tu ne le vois pas ; ils ne piquent pas tous et de toute façon c’est pas mortel. Les fourmis rouges c’est nouveau, elles attaquent, elles te mangent et ça fait des plaques enflammées. Elles doivent se dire : qu’est-ce qu’elle est bonne elle ! Et elles appellent les copines.
Je dors plus de la nuit. La main s’est réveillée, ensuite les jambes. Il faut désinfecter. Il faut continuer avec les huiles, ça va dégonfler. On leur a fait peur hier. La pharmacienne a dit de mettre de la craie, de faire un barrage avec de la craie, ça les arrête. Elles sont féroces. Le scorpion a fait une apparition remarquée mais on ne l’a pas encore revu. Le nid dehors c’est des guêpes maçonnes, c’est pas dangereux, ça pique pas et c’est très joli. Tant qu’il n’y a pas de scolopendre ça va, parce que ça, c’est vraiment dangereux. Les piqures de fourmis, ça va durer quelques jours. Il faut que tu te soignes. T’as l’air complétement abattue. Il faut que tu dormes. Tu ne pourras pas supporter une autre attaque. Elles ont piqué tout le corps et fait des chemins. Elles mangent ton sang.
Il n’y en a pas qu’une il y en a plusieurs, s’il y en a une isolée, c’est qu’elle est paumée, il y a aussi les éclaireuses, dont le travail est de toujours être en avance ; c’est comme une armée. L’essence, les huiles, ça les empêche de passer et ça calme. On va faire un chemin autour du lit pour les empêcher de monter. Là il y en a une. Attends. Regarde ce qu’elle fait, où elle va. Il faut repérer et casser les chemins pour qu’elles comprennent qu’elles ne peuvent plus passer. Il ne faut pas les laisser revenir, casser les autoroutes, elles essaient, il faut maintenir la pression. Il fait chaud, il va faire très chaud aujourd’hui. Là ça va pas. Je me suis abîmé les yeux. Les mains, les bras, les jambes, les pieds, le dos, il y en a partout, sur les paupières, sur le visage, elles n’ont pas épargné le visage. Il faut un produit, téléphone à la pharmacie, demande-lui si elle trouve des granulés pour ne pas se faire piquer, ça donne une odeur au sang.
J’ai ces migraines ophtalmiques depuis quelques jours : tu parles avec quelqu’un et tu ne vois pas la moitié de son visage. Vous voulez goûter les olives ? Celles-ci sont natures, prenez les natures, c’est les meilleures, et goûtez les aubergines, c’est fait maison, ou plutôt la purée, c’est plus frais, vous aimez ? Les tomates, elles sont d’ici, venez, vous allez goûter les olives, viens, goûte les olives, celles-ci, elles sont assaisonnées maison, c’est encore meilleur, goûte ! La vendeuse a réussi à m’isoler, elle t’a éloignée et je me suis fait complétement arnaquer. Les petits poissons ne sont pas frais et ils ont une drôle d’odeur. J’ai pas mangé de viande ni de poisson depuis le XXième : indicial. Ce gâteau, je le trouve bizarre, on dirait qu’il est mort, il doit avoir au moins deux cents ans, les fruits sur la mousse sont étranges, on arrive pas à savoir s’ils sont congelés. Ils sont embaumés, et la génoise doit être passée, elle n’a pas de goût, c’est comme une éponge. C’est quoi cet embouteillage, le bus a une heure de retard, il y a un attentat ? Ça doit être pour la commémoration de la libération de la Côte d’Azur ; le 23 août 1945, jusqu’en 1940 il y avait des phoques ici, les phoques moines. Ça va ils nous laissent passer, ils vont juste contrôler le sac de palmes. Cache les oursins, je les ai pêchés ce matin, tu plonges sous l’eau et tu les décolles, il faut prendre uniquement les oursins qui ont un petit chapeau, ils se mettent des décorations dans les épines, c’est très joli, les autres tu les relances à la mer. Les épines bougent encore, regarde dans ta main, cette étoile sombre, tu la vois partir, elle coule, elle devient terne. Ça y est, regarde t’as changé de couleur. On a changé mais on dit rien.