N°17
305
France : 15€, Europe, International : 18€
+ shipping
+Shipping
Préface
— May

La bonté américaine
— Elise Duryee-Browner

Si nos vies sont noires. Sur la conférence d’Angela Davis et de Gina Dent à la Maison de l’Amérique Latine, Paris
— Claire Fontaine

Entretien avec Ilaria Bussoni. Sur le symposium « Sensibile Comune » au GNAM, Rome
— May

(ENG) Weather Report
— none

(ENG) αντιanti
— -


Comptes-rendus
Villa Noailles
— Jeanne Graff

(ENG) Dynamis, 2016–2017 Athens and Kassel simultaneously and in continuum
— Georgia Sagri

Sur l’exposition Soulèvements de Georges Didi-Huberman au Jeu de Paume, Paris
— Giovanna Zapperi

Sur le film Two A.M. de Loretta Fahrenholz au Museum Fridericianum, Cassel
— Tobias Madison

Sur Amelie von Wulffen à Barbara Weiss, Berlin
— Jay Chung

Sur Yuki Kimura au CCA Wattis, San Francisco
— J. Gordon Faylor

(ENG) Behind Enemy Lines: Black Power & Taboo. On The Color Line: African-American Artists and Segregation at Musée du Quai Branly, Paris
— Kari Rittenbach

Sur Morag Keil à Eden Eden, Berlin
— Nicholas Tammens

(ENG) On Greg Parma Smith at MAMCO, Geneva
— Enzo Shalom

Francis Picabia vu de Suisse et d’Amérique. Sur les rétrospectives de Francis Picabia au Kunsthaus Zurich et au MoMA, New York
— Carole Boulbès



Edition Limitée N°19

Jean-Luc Moulène, Sans ombre, 2017

JLM_V2_450 3

Sérigraphie, 45 x 60 cm
Édition de 40 + 10 É.A.
Co-édition May / Tchikebe

Par ses couleurs intenses et dégradées, jaune, bleu, jaune dans bleu, vert
par son tracé fluide d’une symétrie approximative et glissante et par ces blancs
cette édition évoque tout autant des produits ménagers de consommation courante, flacons de Monsieur Propre, huiles de vidange que des os ou des pierres érodées.

C’est une représentation de l’objet industriel, de sa matière, autre que celle des captures photographiques ou impressions 3D en vogue.

Une pensée allégée de son ombre.


400 euros + shipping
Pour commander cette édition, merci de contacter editions@mayrevue.com